Une sorte de nostalgie

J.-M. Nobre-Correia


Puis-je faire un aveu?…


Je cherche tous les jours à voir le journal télévisé (le jité) de 13h00 de la RTBF 1!…


D'abord parce que, du fait de la différence d'heure, le JT de la RTBF arrive à 12h00 portugaise et donc avant les principaux journaux des télévisions généralistes portugaises…

Ensuite, j'ai quand même vécu peut-être beaucoup plus longtemps dans mon autre pays, la Belgique (45 ans et 3 mois), que dans celui où je suis né, le Portugal. Et j'ai donc envie de savoir ce qui se passe dans ce pays qui est aussi le mien et où je connais tant de gens dont parle le JT et j'ai mes meilleurs amis…

Puis, il me plait d'être informé par un journal conçu autrement, qui aborde l'actualité dans une démarche et un ton bien plus sereins que par les télévisions portugaise.

Enfin, last but not least, j'y vois et entends chaque fois d'anciens étudiants, 12, 20, 30, 40, 50 ans après. Et, très curieusement, je me souviens toujours d'eux, de leurs têtes, de quelques traits de leurs caractères, de leurs noms et prénoms avant même qu'ils ne soient signalés…


Cela doit être ce qu'on pourrait appeler la nostalgie du vieux prof!…

  

Comentários

Mensagens populares deste blogue

Deixem-me fazer uma confissão

Como é possível?!

O residente de Belém ganhou mesmo?